Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/06/2016

Dois-je réserver les skis pour mes collaborateurs ou les laisser faire eux-mêmes ?

Lorsqu'on organise un événement d'entreprise comme un séminaire à la montagne, et qu'on souhaite proposer des activités en outdoor à ses collaborateurs, qui plus est en hiver, peut se poser la question de la réservation du matériel, qui au-delà de représenter des frais supplémentaires, demande un certain niveau d'organisation, tâche qui vient s'ajouter à toutes les autres déjà présentes dans l'organisation du séminaire.

Eh bien, contrairement à certains articles où je me suis efforcé et où je m'efforcerai de présenter les pour et les contre, de présenter les arguments en faveur et en défaveur, car tout choix suppose une comparaison des avantages et des désavantages, là, je vais être tranchant, et je vais vraiment vous confier mon avis : il faut que vous vous occupiez de la réservation. Et ce pour deux raisons.

Premièrement, vous invitez vos collaborateurs à un séminaire, c'est donc à vous d'assurer l'organisation, et la majeure partie de son financement. Et la location des skis, cela coûte cher, vos collaborateurs ne seront pas content que vous laissiez cette charge à leur charge.

Deuxième argument : si la réservation massive de skis (j'imagine que vous serez quelques dizaines) n'est pas prévue à l'avance, il y aura forcément des imprévus qui entraîneront des problèmes qui entraineront de la frustration et votre séminaire d'entreprise ne se passera pas comme prévu. Donc, c'est à vous de réserver en amont, auprès d'un seul et même prestataire, pour éviter les erreurs.

Et voilà pour cet avis tranchant certes, mais il faut savoir prendre position parfois !

Les commentaires sont fermés.