Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2016

Le séminaire à la montagne : faut-il réserver transport et hébergement ensemble ?

Pour tous ceux qui ont déjà organisé un séminaire d'entreprise à la montagne, vous savez que la question du transport est au moins aussi importante que l'hébergement. En effet, si vous vous situez en région parisienne et que vous décidez de partir une semaine pour un séminaire dans les Alpes, vous risquez de devoir organiser un déplacement crucial dans son organisation.

La question que j'ai souvent entendue est la suivante : doit-on passer par une agence qui opère la réservation du lieu de réception en même temps que du transport (car, train, avion, etc.), ou doit-on faire soi-même l'opération et ainsi réserver les deux séparément, en faisant soi-même la comparaison des différents devis, éventuellement en demandant à l'hôtel s'il ne connaît pas ou ne dispose pas de ses propres agences de transports affiliées etc. ?

Et bien, la réponse, elle est simple et complexe à la fois. Tout dépend des ressources que vous pouvez mobiliser pour cet événement. Si vous avez beaucoup de ressources en interne pour organiser cet événement d'entreprise, alors allez-y, organisez tout vous même, la faute ne pourra reposer que sur vous en cas d'échec, ce qui est un bon moyen de soigner les détails et de créer votre réussite.

Si vous doutez de votre capacité à organiser un tel événement, alors je vous conseille de ne pas vous surrestimer, et de passer par une agence spécialisée, qui le fera très bien à un prix raisonnable.

Bon courage !

Les commentaires sont fermés.